Les avantages des rayonnage d’occasion

Les avantages d’acheter des rayonnages de stockage d’occasion

Que vous remplaciez vos anciens rayonnages à palettes ou que vous agrandissiez votre entrepôt, les rayonnages de stockage de palettes d’occasion sont fortement recommandés par les clients ainsi que par les fournisseurs de manutention.

Il existe de nombreux avantages associés à l’utilisation de rayonnages de stockage usagés.

Choisir un rayonnage d’occasion

Économiser de l’argent

C’est la raison la plus évidente d’acheter des rayonnages de stockage d’occasion. Ces rayonnages de stockage d’occasion sont proposés à un tarif réduit. Ils coûtent une fraction du prix que vous paieriez pour une nouvelle installation de rayonnage.

Il n’y a pas de prix standard pour les rayonnages de stockage d’occasion. Le coût dépend du fournisseur, de la taille des rayonnages, de l’état des rayonnages et du nombre d’années d’utilisation.

Les fonds que vous économisez en achetant des rayonnages d’occasion peuvent être canalisés vers d’autres domaines de votre entreprise.

Choisir un rayonnage d’occasion

Ils sont faciles à inspecter

Si vous êtes un détaillant qui vend des rayonnages de stockage d’occasion, vous pouvez évaluer le coût d’un rack de stockage de palette entrant pièce par pièce.

Cela facilite également le processus pour un acheteur potentiel car chaque pièce est exposée dans le magasin.

Bonne qualité

Si vous obtenez un système de rayonnage à palettes qui était auparavant utilisé et qui est toujours solide, vous êtes sûr qu’il est de bonne qualité.

Cela montre que le rack de stockage utilisé a le potentiel de durer encore de nombreuses années. C’est une meilleure affaire par rapport à certains nouveaux systèmes qui s’usent dès qu’ils dépassent leur garantie en savoir plus www.rayonnage-system.com .

Choisir un rayonnage d’occasion

Facile à assembler

Si vous avez déjà essayé de rejoindre un nouveau système de rayonnage à palettes, vous comprenez à quel point cela peut prendre du temps.

Les systèmes de rayonnages à palettes d’occasion sont faciles à assembler. La plupart des pièces sont facilement assemblées. Cela garantit que votre espace de stockage est prêt plus rapidement. De cette façon, vos produits peuvent monter rapidement dans les rayons.

Ils nécessitent peu d’entretien

Lorsqu’il s’agit de rayonnages de stockage usagés, vous n’avez pas à vous soucier de l’usure quotidienne comme ce serait le cas avec les nouveaux systèmes de rayonnages à palettes.

Ces palettes usagées vous donnent la liberté de travailler librement autour d’elles sans vous soucier des rayures, des bosses ou des éraflures.

Choisir un rayonnage d’occasion

Ils sont faciles à restaurer

Si vous vous souciez de l’esthétique de votre entrepôt, vous pouvez restaurer rapidement les rayonnages à palettes usagés Une simple nouvelle couche de peinture peut rendre les palettes comme neuves.

Vous pouvez même choisir d’attribuer un code couleur aux étagères en fonction des produits présents sur chacune des étagères. Cela rendra le stockage et la récupération systématiques et faciles.

Expédition plus rapide

Les rayonnages de stockage usagés sont expédiés plus rapidement que ceux fabriqués. En effet, les rayonnages utilisés sont déjà disponibles pour l’expédition.

D’autre part, la commande de nouveaux rayonnages prend plus de temps car ils doivent être fabriqués en fonction de vos besoins de taille.

Vous pouvez rendre votre entrepôt opérationnel plus rapidement lorsque vous utilisez des rayonnages de stockage d’occasion.

Choisir un rayonnage d’occasion

Décider si le rayonnage à palettes d’occasion est votre meilleur choix

Même avec les nombreux avantages

associés à l’achat de rayonnages de stockage d’occasion, il est essentiel de se demander s’ils vous conviennent. Pour déterminer si vous avez besoin de rayonnages de stockage usagés, tenez compte des facteurs suivants.

L’importance d’économiser de l’argent pour votre entreprise

Si économiser de l’argent est l’un des objectifs de l’entreprise, vous pouvez économiser beaucoup d’argent en optant pour des palettes de stockage d’occasion.

Le monde des affaires peut être volatil. Il est toujours conseillé de trouver des moyens d’économiser de l’argent pour votre entreprise. Cela garantit que vous êtes couvert en cas de conjoncture économique difficile.

Importance de gagner du temps

Comme mentionné ci-dessus, les rayonnages de stockage usagés peuvent faire gagner un temps considérable lors de l’expédition et de l’assemblage. En affaires, le temps c’est de l’argent.

Par conséquent, avoir un système opérationnel et fonctionner dans les plus brefs délais peut signifier des marges bénéficiaires plus élevées à la fin de l’exercice.

Besoins d’espace de stockage temporaire

Si vous recherchez des options de stockage temporaire, les rayonnages de stockage d’occasion sont un choix idéal.

Vous pouvez compter sur des rayonnages à palettes usagés comme options de stockage temporaire sur une longue période. Vous pouvez économiser beaucoup d’argent en évitant de nouveaux rayonnages car vous n’avez besoin de stockage que pendant une courte période.

Les rayonnages de stockage usagés peuvent fonctionner aussi efficacement que les nouveaux accessoires de rack.

Vous pouvez les ajuster pour s’adapter à la disposition de votre entrepôt. Avec un peu de peinture, vous améliorerez l’apparence et la valeur esthétique de votre entrepôt.

Devanture magasin